Orange (gestionnaire du réseau cuivre) a été victime de deux vols de câbles sur le territoire de la commune.
La première fois, Orange a pu muter les abonnés impactés sur un autre câble.
Cette fois-ci, ce second vol se traduit par un isolement total ou partiel du service téléphonique sur câble cuivre et des lignes haut débit par technologie xDSL.
Cet acte de récidive, ne permet pas à Orange d’engager une planification de la réparation.

La zone impactée profite d’une couverture réseau très haut débit fibre. Chaque domicile de la commune doit être équipé d’une prise d’accès au réseau fibre installée par les services de l’USEDA.
D’après Orange, 45 foyers sont aujourd’hui isolés de service téléphonique analogique ou xDSL.
Orange notifiera auprès des opérateurs commerciaux l’isolement des services sur support cuivre pour une durée indéterminée.

Vous êtes concernés, mettez-vous en rapport avec votre opérateur afin de faire muter le service interrompu sur le réseau fibre.
Si vous n’avez qu’un simple téléphone, un boitier sera posé pour vous donner uniquement accès à la téléphonie (voix sur IP) via le réseau fibre, sans nécessité d’un abonnement à internet.